top of page

Informations pour les membres
de la Rose-Croix d'Or

​L'adhésion est gratuite, sans engagement ni obligations, une opportunité pour venir comprendre les buts et les enseignements de la Rose-Croix d'Or et s'orienter vers les exigences d'aller sur la voie Gnostique.

Ici, nous partageons des informations pratiques pour vous aider à faire des choix éclairés sur l'adhésion,

et devenir un élève sur le chemin Gnostique montré par la Rose-Croix d'Or.

Informations pour les membres du la Rose-Croix d'Or...

L'adhésion vous permet de participer à nos activités communautaires, services, groupes de discussion et conférences de renouvellement, pour en savoir plus sur le chemin gnostique montré par l'École de la Rose-Croix d'Or.

Le but de l'adhésion : L'adhésion offre l'opportunité d'acquérir une compréhension claire des objectifs et des enseignements de la Golden Rosycross, et de s'orienter vers les exigences de la voie gnostique, sans aucun engagement, attente ou pression, y compris en ce qui concerne la progression vers la pupille de la Golden Rosycross.

Entrer et marcher sur le chemin gnostique est une décision entièrement personnelle et individuelle, prise en toute liberté et responsabilité. Bien sûr, nous pouvons permettre à l'ego de nous empêcher de suivre notre appel intérieur, mais lorsque le candidat à l'enseignement est vraiment prêt, cela sera évident dans tous les aspects de sa vie et de sa conscience - évident à la fois pour lui-même et pour les autres.

Si vous avez le sentiment que l'adhésion ne vous convient plus, c'est peut-être pour un certain nombrede raisons. Nous souhaitons donc fournir ici des informations pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à la prochaine étape de votre chemin spirituel.

Caccrocher votre Coptions de communication : Veuillez ajouter notre domaine goldenrosycross.org à votre liste blanchepour vous assurer de recevoir nos communications sur les activités des membres et des élèves.

 

Nous ne partageons en aucun cas vos coordonnées avec des tiers. Nous ne publions ni ne livrons normalement de messages aux membres en personne, donc si vous ne fournissez pas d'adresse e-mail, il est difficile de maintenir une adhésion active. Si vous n'avez pas d'e-mail, veuillez envisager de vous inscrire à nos groupes de messagerie WhatsApp ou Telegram. Si vous habitez à proximité d'un centre ou êtes en contact régulier avec d'autres membres ou élèves, ils peuvent être disposés à vous garder.ous informé des activités à venir.

 

​​Nous sommes très conscients de la nécessité d'éviter les e-mails et les communications inutiles. Si vous pensez que vous recevez trop d'e-mails, veuillez nous en informer, afin de nous aider à rendre nos communications plus efficaces et efficientes.

 

​​Si vous démissionnez mais souhaitez continuer à recevoir des e-mails de notre part, veuillez ne pas utiliser le lien de désabonnement. SeulementNous contacterpar e-mail indiquant votre préférence. Si vous ne souhaitez pas continuer à recevoir nos e-mails et que vous vous êtes déjà désabonné, mais que vous recevez toujours des communications de notre part, cela peut signifier que vous aviez plus d'une adresse e-mail ou nom dans notre base de données. Veuillez nous en informer afin que nous puissions identifier le problème et éviter qu'il ne se reproduise.

Démission de l'adhésion : Si un membre décide que l'adhésion ou la scolarité de l'École de la Rose-Croix d'Or n'est pas pour lui, il doit se sentir complètement libre et capable de démissionner de son adhésion, sans question ni hésitation de la part de l'École. Bien sûr, nous sommes heureux de discuter de cette décision avec vous si vous le souhaitez, mais même dans ce cas, nous n'essaierons pas de vous dissuader de démissionner.

 

Pour vous désinscrire, vous pouvez nous le faire savoir par e-mail, ou vous pouvez simplement vous désinscrire en utilisant le lien de désinscription dans le pied de page de tous nos e-mails. Cependant, si cela vous convient, nous préférons que vous nous envoyiez un e-mail directement afin que nous connaissions clairement vos intentions : parfois, des personnes se désinscrivent parce qu'elles ont plusieurs e-mails par lesquels elles reçoivent des communications de notre site Web, ou elles peuvent cliquer par inadvertance sur sur un lien de désabonnement, ou ils pourraient ne pas se rendre compte que se désabonner de nos e-mails nous empêche de communiquer avec eux. Les élèves doivent informer leur direction locale par écrit et restituer tout bien de l'Ecole qu'ils ont reçu.

 

Réintégrer l'école : Les membres ou les élèves qui ont démissionné sont invités à postuler pour rejoindre en tant que membres à tout moment via le formulaire d'inscription.Vous devrez remplir tous les détails dans le formulaire d'inscription again, car nous ne conserverions normalement pas vos coordonnées, à moins que nous ne soyons légalement tenus de le faire. L'adhésion à la Rose-Croix d'Or est ouverte à toute personne qui éprouve une résonance intérieure avec les activités et la présence de l'École, et devient consciente d'un besoin intérieur pour que cette connexion spirituelle soit vivifiée. L'élève a certains engagements et exigences, et rester élève est subordonné à ceux qui sont remplis.

Au-delà de l'adhésion - Devenir un élève : L'Ecole de la Rose-Croix d'Or soutient ses membres et ses élèves à travers unintérieur prprocessus de purification et de renouvellement menant au réveiletréunification de l'essence Spirituelle du cœur avec le sanctuaire purifié de la tête. L'École guide ses membres et ses élèves vers une compréhension et une connaissance de soi de plus en plus profondes, afin de comprendre la véritable origine de votre être et le chemin de la manifestation de l'Esprit qui dormait autrefois dans votre microcosme. Cette auto-révolution intérieure conduit au réveil de l'élément divin en vous, un éveil qui va fondamentalement vous changer, et donc le monde qui vous entoure.

Si vous constatez qu'après une période d'orientation en tant que membre, vous souhaitez suivre ce Chemin et que vous êtes prêt et disposé à le faire, vous pouvez demander ou être invité à devenir élève. Le Rose-Croix d'Or ne force ni ne contraint jamais ses membres ou ses élèves sur le chemin, un chemin qui ne peut être suivi qu'en toute liberté et autorité.

Si vous pensez que cette voie vous convient, veuillez discuter de la possibilité d'un stage avec votre mentor de membre ou un membre de votre direction locale ou nationale. Si voustu n'es pas sûre qui contacter, remplissez notre formulaire de contact et nous dirigerons votre demande vers les responsables de votre domaine de travail.

Read more
The Purpose of Membership
Resigning from Membership
Unsubscribing from Communications
Rejoining the School
Becoming a Pupil
bottom of page

top of page

Information for Members
of the Golden Rosycross

​Membership is free, without commitment or obligations, an opportunity for coming to understand the aims and teachings of the Golden Rosycross and orientating oneself to the requirements of going the Gnostic path.

Here we share practical information to aid informed choices about membership,

and becoming a pupil on the Gnostic path shown by the Golden Rosycross.

Information for Members of the Golden Rosycross...

Membership enables you to participate in our community activities, services, discussion groups and renewal conferences, to learn more about the Gnostic path shown by the School of the Golden Rosycross.

The Purpose of Membership: Membership offers an opportunity to gain a clear understanding of the aims and teachings of the Golden Rosycross, and orientating oneself to the requirements of going the Gnostic path, without any commitments, expectations, or pressuring, including regarding progressing onto pupilship of the Golden Rosycross.

Stepping onto and walking the Gnostic path is an entirely personal and individual decision, taken in complete freedom and self-responsibility. Of course, we can allow the ego to hold us back from following our inner calling, but when the candidate for pupilship is truly ready, it will be evident in every aspect of their life and consciousness - evident both to themselves and others.

If you have are feeling that Membership is no longer right for you, it might be for a number of reasons. So we wish to provide here information to help you make an informed decision as to the next step on your Spiritual path.

Changing your Communications options: Please add our domain goldenrosycross.org to your whitelist to ensure you receive our communications about Members and Pupils activities.

 

We do not share your details with third parties under any circumstances. We do not normally post or deliver messages to members in person, so if you do not provide an email address, it is difficult to maintain an active membership. If you don't have an email, please consider registering for our WhatsApp or Telegram message groups. If you live close to a Centre or are in regular contact with other members or pupils, they may be willing to keep you informed of upcoming activities.

 

​​We are very conscious of the need to avoid unnecessary emails and communications. If you feel you are receiving too many emails, please let us know, so helping us to make our communications more efficient and effective.

 

​​If you resign from membership but wish to continue to receive emails from us, please do not use the unsubscribe link. Just contact us via email advising your preference. If you don't wish to continue receiving our emails and have already unsubscribed, yet still receive communications from us, it may mean you had more than one email address or name in our database. Please let us know so we can identify the problem and prevent it from happening again.

Resigning from Membership:  If a member decides membership or pupilship of the School of the Golden Rosycross is not for them they should feel completely free and able to resign from membership, without question or hesitation on the part of the School. Of course, we are happy to discuss this decision with you if you wish, but even then, we will not try to talk you out of resigning.

 

To resign from membership, you can let us know by email, or you can simply unsubscribe using the unsubscribe link in the footer of all our emails. However, if you are happy to do so, we do prefer that you email us directly so that we know clearly your intentions: sometimes persons unsubscribe because they have more than one email through which they receive communications from our website, or they might inadvertently click on an unsubscribe link, or they might not realize that unsubscribing from our emails prevents us from communicating with them. Pupils must inform their local directorate in writing, and return any property of the School that they have received.

 

Rejoining the School: Members or Pupils who have resigned are welcome to apply to rejoin as members at any time through the Membership signup form. You will need to complete all the details in the signup form again, as we would not normally retain your details, unless we are legally required to do so. Membership in the Golden Rosycross is open to anyone who experiences an inner resonance with the School’s activities and presence, and becomes conscious of an inner need for this spiritual connection to be vivified. Pupilship has certain commitments and requirements, and remaining a pupil is subject to those being met.

Beyond Membership - Becoming a Pupil: The School of the Golden Rosycross supports its members and pupils through an inner process of purification and renewal leading to the reawakening and reunification of the Spiritual essence in the heart with the purified sanctuary of the head. The School guides its members and pupils towards an increasingly deeper insight and self-knowledge, thus to understand the true origin of your being, and the path to manifestation of the Spirit that was once dormant within your microcosm. This inner self-revolution leads to the reawakening of the divine element within you, an awakening that will fundamentally change you, and therefore the world around you.

If you find that after a period of orientation as a member, you wish to walk this Path and are ready and willing to do so, you may ask or be invited to become a pupil. The Golden Rosycross never forces or coerces its members or pupils along the path, a path that can only be followed in complete freedom and self-authority.

If you feel this path is right for you, please discuss the possibility of pupilship with your Members mentor, or a member of your local or national directorate. If you are not sure who to contact, fill out our contact form and we will direct your enquiry to those responsible for your working field.

Read more
The Purpose of Membership
Resigning from Membership
Unsubscribing from Communications
Rejoining the School
Becoming a Pupil
bottom of page